L’atelier …

L’atelier Créalise entame sa sixième saison au sein des compétitions et représentations gymniques et artistiques !


Pour la petite histoire …

C’est grâce à Elise que l’atelier Créalise a vu le jour en 2013. Gymnaste durant 17 ans au RCCFM, et actuellement danseuse aérienne, elle est passionnée par les sports artistiques et par la couture. Elise s’est lancée dans le fabuleux challenge de retrouver ses justaucorps et tenues dans les gymnases ou salles de spectacles partout en France ! Grâce aux gymnastes et sportives qui lui font confiance, l’atelier Créalise a désormais sa place parmi les autres créateurs français.

En 2014, Rosine sa sœur jumelle la rejoint dans son activité en ajoutant sa spécificité pour les tenues de danse, par le biais de l’Atelier Léot’Art. Egalement gymnaste durant 15 ans et à ce jour danseuse passionnée, c’est avec autant d’envie et d’engouement que Rosine travaille à l’atelier.

L’atelier Créalise remercie du fond du cœur le club du RCCFM, Rythmique Club du Comté de Foix/Mongailhard, pour lui avoir fait confiance lors de ses premiers pas dans le monde professionnel des justaucorps artistiques de compétition.


De la création à la confection ..

L’œil d’une styliste …
La fabrication de votre justaucorps commence par la recherche d’un modèle. Nous prenons en compte vos idées(1) et les adaptons à votre budget et discipline. Si vous n’avez pas d’idées précises nous avons les qualifications nécessaires à la création complète d’un modèle original, avec l’aide de votre musique ou thème.

La minutie d’une couturière qualifiée …
La couture de tenues de sports artistiques est extrêmement spécifique. Elle requiert des connaissances en la matière. [ … ] Nous gagnons chaque année un peu plus d’expérience grâce à nos clients.

Le souci du détail …
Nous aurons l’oeil pour remarquer les petits détails incohérents ou en contradiction avec vos idées ou votre discipline.

(1) Si vous nous envoyez la photo d’un modèle existant que vous aimez, sachez que l’atelier ne fait pas de reproduction. Cependant nous pouvons nous en inspirer pour ensuite vous proposer un modèle tout à fait original.